Bilan des 2 journées cirque... positif!
- Bénédicte Barrere-Chazarin
- 31 mars 2016
- 2 min de lecture

Nous avons passé 2 jours au cirque ! Le lundi et mardi, la classe des grands d'Edmond a testé pour nous. Nous y sommes allés le jeudi 24 et vendredi 25 mars. Tout le monde avait hâte et une certaine excitation régnait dans le bus. A notre arrivée, Sébastien nous attendait pour nous mener vers les locaux en marchant sur un petit chemin. Puis Johanne est arrivée. Dans la petite cour, des tables étaient installées pour qu'on puisse manger dehors à midi. On a posé nos sacs de pique-nique. Il y avait deux salles, donc on a pu séparer les grands et les moyens pour des ateliers différents et adaptés à chaque niveau ! Les grands sont partis avec Sébastien pour commencer par un atelier jonglage. Les moyens, avec Johanne, ont démarré sur des équilibres sur objets. On s'est mis pieds nus ou en chaussette car il est interdit de marcher sur la moquette. Dans la salle de Sébastien, il y a de la musique ; c'est stimulant ! Les grands ont jonglé avec des foulards, puis des bâtons du diable et des diabolos. Les moyens ont fait des échasses, ont grimpé sur des boules, sur des tortues aux drôles de noms.



A midi, pause pique-nique. Tout le monde avait une faim de loup mais surtout une grande envie de sortir les chips et les sandwichs du sac ! Puis quartier libre jusqu'à 13h15. Pendant que des moyens font la soupe avec des herbes, les grands jouent à 1, 2, 3 soleil. On court, on se défoule.
L'après-midi, on intervertit les groupes. Sébastien comme le matin avec les grands, a sorti le grand parachute : une toile ronde multicolore que les enfants font voler pour mieux s'y réfugier dessous en formant un igloo. C'est très drôle et les enfants adorent. Puis on commence les ateliers. La première journée s'est ainsi terminée.

Les enfants sont tous réunis sous ce parachute qui reste gonflé quelques minutes.
Le deuxième jour, dans le bus, c'est toujours la fête. Au programme, expression et acrobaties dans la salle de Sébastien et ateliers aériens avec le trapèze, le tissus et corde de Tarzan dans la salle de Johanne. De nombreuses photos ont été prises. On a affronté nos peurs. Parfois on s'est même dépassés ; on était très fiers. Sébastien et Johanne s'adaptent aux deux niveaux de notre classe et aux difficultés de chacun.
Ces deux journées étaient une réussite et ont laissé de nombreux souvenirs.
Comments